Aprevi Prévoyance
Capital en cas de décès et perte totale et irréversible d’autonomie
Cette garantie prévoit en cas de décès par maladie, le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par l’assuré.
Sont automatiquement intégrées, sans surcoût, les garanties complémentaires suivantes :
> Le doublement du capital versé si le décès résulte d’une cause accidentelle*.
> Le versement aux enfants fiscalement à charge d’un capital égal au capital décès assuré en cas de décès du conjoint de l’assuré pré-décédé (garantie double effet*).
Le capital décès est intégralement versé par anticipation en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.
Indemnités journalières et rente d’invalidité
Que faire si une maladie ou un accident vous empêche de travailler ?
Les garanties indemnités journalières seules ou couplées avec une rente d’invalidité vous procurent un revenu de remplacement pendant une période déterminée et vous assurent une sécurité financière sur mesure.
Indemnités journalières
Les indemnités journalières seront versées à compter du 61ème jour ou du 91ème jour selon l’option choisie et pour une durée maximale de 2 ans. La souscription d'indemnités journalières vous fait bénéficier dès le 61ème jour ou le 91ème jour de la garantie exonération : en cas de difficultés financières dues à un arrêt de travail ouvrant droit normalement aux indemnités journalières, l'assuré reste couvert gratuitement pour l'ensemble des autres garanties souscrites.
Rente invalidité
La rente d’invalidité protège l’assuré en cas d’invalidité permanente totale (taux supérieur à 66 %) liée à une pathologie.
L’indemnité journalière se convertit en une rente annuelle après 2 ans maximum de bénéfice de celle-ci. Le montant de la rente est proportionnel au taux d’invalidité effectif.
Ces deux prestations sont revalorisées annuellement.
Rente éducation
Les études de vos enfants exigent un investissement financier important (frais de scolarité, fournitures, logement, nourriture...).
Le décès prématuré ou l'invalidité peuvent laisser la famille dans des conditions pécuniaires délicates, compromettant l'avenir de vos enfants.
En cas de décès de l’assuré, cette option se matérialise par le versement d’une rente mensuelle progressive en fonction de l’âge de vos enfants. Elle les protège jusqu’à 18 ou 26 ans si l’enfant poursuit ses études.
Le versement de la rente est individuel et revalorisé annuellement.
Les sommes versées au titre de la garantie décès et de la rente éducation sont exonérées de droits de succession sous réserve des dispositions en vigueur.
*voir définition dans le Lexique